Cineiz
Home » , » 100 citations d'amour

100 citations d'amour

Written By tout Films on samedi 13 juillet 2013 | 02:27

Vous cherchez des citations d'amour encore et encore ? Vous venez de trouver la page idéale ! A votre disposition 100 citations d'amour toutes plus belles les uns que les autres. 100 citations d'amour.

citation d'amour

  1. L'amour n'a pas besoin d'un sort facile. Lessia Oukrainka
  2. Le glauque, c'est la misère du coeur, la tristesse de ceux qui vivent sans amour. Philippe Labro 
  3. L'amour qui se nourrit de présents a toujours faim. Thomas Fuller 
  4. Un ami fidèle est un abri robuste ; qui le trouve a trouvé un trésor. La Bible 
  5. L'amour et la peur ne connaissent pas d'issue. Ossip Mandelstam 
  6. C'est une triste infirmité que d'avoir le goût des choses dont on ne possède ni l'intelligence ni la capacité. Hyacinthe de Charencey 
  7. L'amour est exclusif. On ne peut aimer en plusieurs endroits à la fois. Jules Labbé
  8. Pour un amant, il n'est plus d'ami. Stendhal Au coeur privé d'amour, c'est bien peu que la gloire. Alfred de Vigny
  9. C'est très beau mais c'est très triste une mouche verte tombée dans un encrier d'encre rouge. Achille Chavée
  10. L'amour n'a pas de meilleur ministre que l'occasion. Miguel de Cervantès
  11. Il n'est meilleur ami ni parent que soi-même. Jean de La Fontaine
  12. Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent, elles ne finiraient jamais. Être triste, c'est presque toujours penser à soi. Paul Brulat
  13. L'amour ne monte pas ; mais il peut regarder en bas.
  14. La lecture agrandit l'âme, et un ami éclairé la console. Voltaire
  15. En amour, on plaît plutôt par d'agréables défauts que par des qualités essentielles. Ninon de Lenclos
  16. La charité est triste. Quand la charité inonde le coeur d'une douce joie, elle cesse à ce moment d'être charité, pour devenir amour. Louis Dumur
  17. L'amour est un enfant capricieux. Alphonse de Lamartine
  18. J'ai autant de frères et soeurs que de personnes qui m'aiment.
  19. Les yeux sont inutiles en amour, car seul ton cœur peux la juger.
  20. L'amour, c'est une drogue, quand on en a plus on en meurs.
  21. On dit une de perdu dix de retrouvés, mais les dix n'égalerons jamais celle que tu as perdu.
  22. L'amour est une force constructive et la haine une force destructrice. Mais leur point commun est qu'elles font souffrir malgré leur force opposées...
  23. Un homme blessé garde une cicatrice mais un cœur blessé garde sa blessure.
  24. Une confiance perdu est comme une larme qui tombe, on ne peut la rattraper.
  25. La haine, est l'Amour envers quelqu'un que l'on aime plus
  26. Dans mon âme je m'égare dans l'espoir de ne jamais en revenir car en mon âme il y a toi, ancrée au plus profond de mon cœur pour ne jamais en ressortir.
  27. Les choses les plus tristes sont souvent les plus drôles.  Edward Bunker
  28. L'amour ne se paie qu'avec l'amour, et les œuvres avec des œuvres.  Fernando de Rojas
  29. Les amis n'aiment pas être fidèles. Ils ont l'impression de perdre leur personnalité.  Michel Audiard
  30. Il suffit d'un très petit degré d'espérance pour causer la naissance de l'amour.   Stendhal
  31. Tout le monde sait que la tristesse donne du style. Le nihilisme aussi. Pierre Moustiers
  32. Dans l'amour et dans les foulures la rechute est fréquente.
  33. Les amis de nos amies sont nos amants.  Natalie Clifford Barney
  34. On n'a tant d'indulgence que quand on n'a plus d'amour.   Denis Diderot
  35. La nostalgie, c’est de la tristesse, mais c’est aussi un peu de bonheur.   Milena Agus
  36. Devant l'amour et devant la mort il ne sert à rien d'être fort. 
  37. Quand on meurt de faim, il se trouve toujours un ami pour vous offrir à boire.  Antoine Blondin
  38.  Quand on vieillit, les colères deviennent des tristesses.   Henry de Montherlant
  39.   L'amour est un jardin fleuri, et le mariage un champ d'orties. 
  40.   On compte plus facilement ses moutons que ses amis.  Socrate
  41.   Ce n’est pas l’amour qui dérange la vie, mais l’incertitude d’amour.  François Truffaut
  42.   Une ivresse efface mille tristesses. 
  43.   La santé se mesure à l'amour du matin et du printemps.  Henry David Thoreau
  44.   Les ennemis de nos ennemis sont nos amis. 
  45.   Un amour sans lettre d'amour ça ne se peut pas.  Jean-Marie Poupart
  46.   La vraie tristesse de la solitude tient à ce que, loin d'y être seul avec soi, on y subit la pire compagnie, la présence intériorisée des autres, la loi du clan.   Raoul Vaneigem
  47.   Quand l'amour s'en va, l'espoir fuit.  Victor Hugo
  48.   Les vieilles amitiés s'improvisent.  Georges Courteline
  49. La vie est pleine de surprise, le plus beau de tous les joyaux est celui qu'on aime.
  50. Regarder c'est bien mais s'embrasser c'est tout l'amour de notre coeur qui sort.
  51. Je ne te demande pas de penser a moi, mais juste de ne pas m'oublier.
  52. Cacher ses sentiments pour les oublier, les faire disparaître dans un sourire mais les faire réapparaître dans un regard. Se cacher derrière son ombre parce qu'on a peur de l'amour, on a peur d'en souffrir. Au fond les mêmes sentiments se ressentent mais aucun ne veulent sortir à la surface de peur d'en souffrir.
  53. Les Belles Pensées restent et les Mots s'envolent.
  54. Que l'amour est délicieux quand il est partagé.
  55. L'amitié ne consiste pas seulement à voir les mêmes personnes régulièrement, de près ou de loin. C'est un engagement, une promesse, de la confiance, c'est être capable de se réjouir du bonheur de l'autre et d'être présent dans les moments douloureux.
  56. Les Belles Pensées restent et les Mots s'envolent
  57. J'ai mal... dit le Coeur. Tu vas oublier... dit le Temps. Mais je vais toujours revenir... dit la Mémoire.
  58. Si tu es en train de dormir envoie-moi tes rêves. Si tu es en train de rire envoie-moi tes sourires. Si tu es en train de pleurer envoie-moi tes larmes.
  59. Il est difficile de dire adieu quand on veut rester, compliqué de rire quand on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier quand on veut aimer.
  60. Le bonheur tant recherché est non le notre mais celui de voir ceux que l'on aime s'épanouir
  61. La haine trouble la vie; l’amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie; l’amour la rend lumineuse.
  62. On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
  63. Vouloir oublier quelqu’un, c’est y penser. L’amour a cela de commun avec les scrupules, qu’il s’aigrit par les réflexions et les retours que l’on fait pour s’en délivrer. Il faut, s’il se peut, ne point songer à sa passion pour l’affaiblir.
  64. Il ne suffit pas de dire à quelqu'un qu'on l'aime. Il faut aussi lui prouver.
  65. Derrière ce profil de Facebook, il n'y a pas juste un écran et un clavier mais il y a une personne avec un coeur, qui a aussi ses joies, ses peines...Qui donne, partage, rit, pleure, chante, pense.. Eh oui au delà du virtuel il y a un personne comme vous.
  66. tant que mon coeur battra pour me faire vivre il battra aussi pour t'aimer.
  67. C'est souvent dans un regard ou dans un sourire que sont cachés les mots que l'on a jamais su dire.
  68. La taille ne fait pas la grandeur.
  69. On n'est jamais aussi proche des autres que quand on est seul avec soi même.
  70. Tuer une pute, c'est sauver un couple.
  71. Tomber amoureux porte bien son nom, on se casse la gueule.
  72. J’aurais pu me battre pour toi, où que tu ailles je t’aurais suivit, quoi que tu dises j’aurais approuvé… Mais toi, qu’aurais-tu fait pour moi ?
  73. L'amour s'est compliqué. Tout commence avec 2 personnes qui s'aiment et qui ont enfin avoué leurs sentiments. Pendant un moment, c'est le grand amour puis ça devient compliqué mais arrive le moment ou tu pleures et que tout se finit!
  74. L' amour, est le plus beau sentiment du monde, même si il es difficile mais ça ne fais que le renforcé.
  75. Non je ne veux pas être le soleil: être admirée et idolâtrée et demeurer seule dans le ciel.
  76. Je voudrai retourner aux vieux jours où lorsque le téléphone sonnait, je savais que c'était toi.
  77. La seule âme soeur que l'on peut avoir c'est l'amour de mourir pour celle ou celui qu'on aime mais cela n'arrive qu'une seule fois... c'est la mort.
  78. Il est dommage de dire que l'amour est le rêve de nos jours car un jour on part pour toujours pourtant l'amour est dans le coeur c'est là que l'on trouve l'âme soeur.
  79. Etre haineux, c'est souvent être rancunier, Etre sage, c'est souvent être prudent, mais être amoureux c'est inévitablement être stupide!
  80. La seule personne de confiance que je connaisse est mon amie...Pourquoi? Parce qu'elle ne m'a jamais abandonné, contrairement à bien d'autres!!!
  81. Essayer d'oublier quelqu'un que j'aime, pour moi, c'est comme essayer de se rappeler quelqu'un que je n'ai jamais connu!
  82. L'ouragan passant sur l'océan bleu de tes yeux, m'a fait chavirer.
  83. Il y a des chagrins d'amour que le temps n'effacent pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites.
  84. L'amour c'est comme une cigarette, ça brûle, ça monte à la tête, ça pique aux yeux, ça fait pleurer et puis ça part en fumée.
  85. Je veux simplement t'entendre me dire que tu m'aimes ou non car dans cette ignorance, je souffre encore plus que cette réponse que j'attends depuis longtemps et qui me ronge dans le fond.
  86. Oublie ton passé qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait.
  87. Des océans nous séparent mais malgré la distance, mon coeur s'envole vers ton ciel.
  88. Je n'ai pas de compte en banque, les mains vides .. Je n'ai que mon âme, je te tisserai avec les fils de mon amour et les perles de mon coeur des parures de bonheur.
  89. En général à la fin d'une relation les derniers mots d'amour sont bien souvent des cris de haine.
  90. L'amour est un mystère dont seule la clé se cache dans le regard de cette personne qui vous attend.
  91. La violence est une absence d'amour.  Bernard Giraudeau
  92. Le désir qui naît de la joie est plus fort que le désir qui naît de la tristesse. Baruch Spinoza
  93. Qui compte dix amis n'en a pas un.  Chrétien Guillaume Malesherbes
  94. Il n’y a pas d’amour sans responsabilité.  Jean-Paul II
  95. La tristesse de l'intelligence artificielle est qu'elle est sans artifice, donc sans intelligence.  Jean Baudrillard
  96. L'amour plaît quand il flatte et non quand il commande. 
  97. Vous êtes son amour, craignez d'être sa haine.   Pierre Corneille
  98. J'ai trouvé plus de joie dans la tristesse Que vous pourriez en trouver dans la joie.  Sara Teasdale
  99. Il faut vaincre l'amour qui ne veut pas se laisser conduire.  Sénèque
  100. Les amis de la vérité sont ceux qui la cherchent, et non ceux qui se vantent de l'avoir trouvée.  Condorcet