Cineiz
Home » , » Poèmes d'amitié - poème d'amitié forte - poème d'amitié triste

Poèmes d'amitié - poème d'amitié forte - poème d'amitié triste

Written By tout Films on mardi 16 juillet 2013 | 15:18

Des poèmes d'amitiés. Les plus beaux poèmes d'amitié du web pour une amitié forte mais aussi des poèmes d'amitié triste.

Poème d'amitié 1 :

Tu as su me tendre la main
A cet instant où je n'allais pas bien
De nos rires, de nos confessions
Est née de l'affection
De notre tristesse, de notre complicité
Est née notre amitié
Mais il ne faut pas que ce cela reste
Un simple mot de six lettres

Si un jour tu es en détresse
N'hésite pas à me lancer un S.O.S.
Même si je ne trouve pas les mots
Ceux qui rendent le monde plus beau
Même si je suis maladroit
Tu pourras toujours compter sur moi

Ne laisse pas la maladie
Prendre le pas sur ta vie
Et si aujourd'hui tes larmes sont salées
Demain elles te paraîtrons sucrées
Dans une folle farandole
Tout tes ami(e)s réunis
Nous fêterons ta nouvelle vie

Mon amie tu m'as secouru
Alors que je me croyais perdu
Mon amie tu m'as aidé
Et ça je ne l'oublierais jamais
Aussi loin que tu sois
Je veillerais toujours sur toi.

Poème d'amitié 2 :

L'amitié c'est une main qui vous soutient
dans la douleur et le désarroi.

C'est une oreille qui écoute
tantôt votre peine, tantôt votre joie.

C'est un regard qui voit
jusqu'au plus profond de votre âme
sans jamais se faire juge.

C'est un coeur qui s'ouvre
et jamais ne se referme...

comme un refuge

Poème d'amitié 3 :

Parfois une amitié convient mieux qu'un amour.
Ce lien fort ne peut s'expliquer avec des mots.
Souvent, on peut aimer ses amis pour toujours.
Grâce à leur présence qui guérit tous nos maux.
C'est l'épaule sur qui on peut se reposer.
C'est un coeur toujours prêt à vous écouter.
Des paroles sensées destinées à vous aider.
Des gestes délicats pour vous rassurer.
Vos secrets cachés, il saura les préserver.
Des conseils futés, il aime en donner.
Qu'est ce qu'on ferait de nos vie sans posséder...
Un ami pour la vie et pour l'éternité.

Poème d'amitié 4 :

Un ami lointain
Donc la distance, n'a pas d'importance
Cherche à comprendre
Cet être si tendre
Découvrant la chance
D'appartenir à cette avalanche
De phrases exaltantes
Mais qu'à la fin l'essence
Touche les deux âmes
Donc l'importance
De cette correspondance

Comme par magie, dans la vie
Un filament d'Amour
Passe à chaque jour
Tout ça pour dire
Qu'il n'a pas de différence
Entre l'homme et la femme
Complètement ensembles
Qui savent se comprendre ?
Donc dans l'amour
Il n'y à rien qui empêche
Deux coeurs d'aimer et de faire ...

Je me dois de le vivre, pour survivre
Tellement heureuse de m'avoir retrouver
Pour t'aimer ,comme tu veux m'aimer
Pas penser et m'oublier
Te faire savoir que je suis moi
Je ressens la même chose de toi
Je regarde tes yeux
En toi, un coeur heureux
Si doux et bon est ton coeur
Vivre avec toi ,vivre le bonheur
Donc ,si à toi je te le dis
C'est que tu es important dans ma vie !

Poème d'amitié 5 :

Sans toi, c' est, 
Toutes ces années d' amitié,
Toutes ces années de secrets, 
Partis en fumée,
Sans toi, c' est, 
Comme une bague, 
Sans son diamant, 
J' ai besoin de toi,
Comme, 
L' ombre a besoin du soleil .

Poème d'amitié 6 :

Je me souviens, lorsque l'on rigolait pour un rien
Je me souviens, qu'avec elle je me sentais bien
J'aimais bien la façon dont on plaisantait,
J'aimais quand nous étions assises à côté

Ses heures que nous passions à parler, à se confier, à rigoler
Ses larmes qu'elle a séchées,
Quand j'allais mal,
C'est elle qui me remontais le moral
C'était ça notre amitié...

Un parfum de douceur,
Un ciel au couleur de l'été
Pour réchauffer nos cœurs,
Elle était comme une sœur

Je restais toujours avec elle,
Elle, qui était si belle
Je raffolais de nos délires,
J'admirais son sourire

Mais surtout j'adorais son rire,
Ce rire qui me procurait de la joie
Je l'appréciais à chaque fois,
Je l'adorais plus que moi...

Faisant mes devoirs,
J'ai son sourire en mémoire

Mais que nous est-il arrivé?
Que s'est-il passé?
Au fond serait-elle vraiment disparue?
J'ai en face de moi une inconnue...

Je ne la reconnais pas,
Et ce comportement qui ne lui ressemble pas
Serait-ce une image?
Avant elle était bien plus sage

Du moins, d'après ce que je savais,
Cette fille que je connaissais
Peut-être a-t-elle perdu l'esprit?
Peut-être a-t-il sombré dans la noirceur de la nuit?

Mais pourquoi ai-je fait ces erreurs?
On serait sûrement encore amie à cette heure...
Je sais que cela est de ma faute,
J'ai mis la barre bien trop haute

A présent il n'y a que des regrets,
Oui car je l'ai abandonné...
J'aurai dû réfléchir,
Avant d'agir...

Par moment, je me pose des questions,
Que serait le présent
Sans nos mauvaises actions,
Il serait probablement plus satisfaisant

Si elle savait comme je m'en veux,
Si elle savait comme j'aimerai qu'on soit toute les deux
Comme avant,
Comme au bon vieux temps...

Mais il est trop tard pour avoir des remords,
Je sais très bien que j'ai eu tord
Cela m'aura servis de leçon,
Je ne partirai plus de cette façon

Je n'abandonnerai plus mes amis,
Pour être avec un abruti, c'est fini...

Je me rappelle,
Qu'aller au lycée avec elle,
C'était essentiel,
Elle, qui était une amie exceptionnelle,
Pourquoi ses erreurs qui ont noirci le ciel?

Et nos sortis en ville,
Cela me faisait sortir de ma coquille
Au mois de janvier,
Ce cours de sport avec elle fut le dernier
L'entorse à mon doigt,
N'était que le reflet de mon désarroi

Les semaines qui ont suivis,
Ne m'ont vraiment pas ravi
Aller au lycée sans elle,
N'était qu'une route accidentelle

Marcher seule dans ses couloirs,
A arpenter dans le noir
N'apercevant plus son regard,
Je ressentais juste le désespoir...
Mes souvenirs d'elle resteront dans ma mémoire

Au fond serait-elle vraiment morte?
Comme les feuilles, que le vent emporte...
Ce poème rimé,
Mes souvenirs emmêlés

Si un jour on me demande "Qui est cette fille sur ta photo?"
Alors je prendrai les plus jolis mots
Afin de répondre quelle personne fut dans le temps,
Mon amie d'antan,
Mon amie que j'aimais tant...